Meeting les 20 et 21 octobre 2012

Le premier Eventer, l’XJS transformée en break de chasse par Lynx, a été présenté en août 1982 a Brown’s Lane pendant les journées portes ouvertes de l’usine Jaguar. Sir John Egan le regardera avec dédain alors que la presse fera unanimement l’éloge de son design et de la qualité du travail de Lynx.

De 1982 à 2002, Lynx a transformé 67 XJS en Eventer plus 1 prototype qui existe toujours. 2 de ces Eventer ont été vendus en Allemagne sous un autre label, ils sont connus sous le nom de Royal-Motors Las Vegas. Un ou peut-être deux autres ont été vendus en Allemagne par Arden sous cette marque après avoir été rebaptisés AJ3 Station car. Des copies ont été construites au début des années 90 en violant les copyrights de Lynx, en France par Les Ateliers Réunis qui en auraient produits de 5 à 11 exemplaires selon les sources, et en Belgique où Gerard Dulait en a réalisé un exemplaire. La plupart de ces Eventer et de ces copies d’Eventer existent vraisemblablement encore.

Si vous possédez l’une de ces voitures vous êtes invités à nous rejoindre pour célébrer le 30ème  anniversaire de l’Eventer avec Guy Black et Chris Keith-Lucas, fondateurs de Lynx et pères de l’Eventer. Plusieurs sont déjà inscrites venant d’Allemagne, de Belgique, de France et du Royaume Uni.

Cette réunion se tiendra dans l’East Sussex, les samedi 20 et dimanche 21 octobre 2012. Un programme court permettra aux plus pressés de ne venir que le samedi. L’accès sera réservé aux propriétaires, à leurs passagers et aux personnes invitées, ceci par manque de place pour accueillir un public plus large. Nous cherchons encore le lieu qui permettra à tous de voir ce rassemblement. Dès que ce lieu sera confirmé l’adresse en sera publiée ici.

Si ce meeting vous intéresse et que vous souhaitez recevoir plus d’informations, un programme détaillé ou un formulaire d’inscription, veuillez envoyer un mail à pascal(at)LynxEventer(point)com