Pompe à essence

 

C'est principalement pour éviter les odeurs d'essence dans l'habitacle, mais aussi du fait de la place occupée par le réservoir et par la roue de secours, que la pompe à essence émigre dans un cache situé sous le plancher de roue de secours en arrière du différentiel. C'est un endroit où elle est accessible facilement par le dessous de la voiture en démontant le cache, mais malheureusement elle y est mal protégée des coups et des contacts en cas de dénivellation de la route (gendarmes couchés, etc...). On voit ce cache positionné à l'avant plan en haut à droite de la photo ci-dessous (notez que le train arrière est démonté!)

 



 


Curieusement le filtre à essence reste lui à côté de la roue de secours. On voit sur la photo ci dessous les tuyaux d'essence venant du réservoir et allant et venant entre le filtre et la pompe. On y distingue aussi la rangée de rivets qui fixe le cache de la pompe sous le plancher de roue de secours.

La pièce de métal en forme de V est un de ces bricolages typique des travaux faits par Lynx, elle sert simplement à rehausser la roue de secours pour qu'elle passe au dessus du filtre à essence !!!

Sur cette photo on voit clairement l'important travail de tôlerie réalisé pour loger une roue de secours de taille normale sous le plancher du coffre au côté du réservoir :

  • Le réservoir réalisé sur mesure en forme de fer à cheval encercle la roue au plus près.
  • Un dégagement a été pratiqué dans la jupe arrière pour permettre de reculer la roue autant que possible.